Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAWW
Publicité
WAWW
  • Chansons, textes, histoires (ou Histoires), anecdotes, poésie, films, vidéos, musiques, idées en vrac... envie de partager des petites choses et des grands moments…… ce que j'aime! et ce qui fait que Waww... le monde est fantastique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 880
19 juin 2011

Chanson d'automne - Les sanglots longs...

Paul VERLAINE
(1844-1896)

( Poèmes saturniens)

Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité